Communiqués de la fédération des Syndicats SUD Éducation


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 31 mai 2020
par  SUDEDUCNICE

Troisième trimestre, examens... les élèves ne doivent pas être pénalisé-e-s

À l’heure où la réouverture des écoles, des collèges et des lycées se fait dans la précipitation, les enseignant-e-s sont confronté-e-s aux enjeux des examens et des conseils de classe du troisième trimestre. À la veille des conseils de classe, les décrets et les arrêtés sur le brevet et le bac sont loin de tout régler.

mardi 5 mai 2020
par  SUDEDUCNICE

Pour SUD éducation, il ne doit y avoir aucune réouverture avant septembre : droit de retrait à compter du 11 mai !

Dossier avec communiqués, droit de retrait, vidéos ...

SUD éducation appelle tous les personnels à exercer leur droit de retrait à compter du 11 mai.
SUD éducation met à disposition des personnels tous les outils pour mettre en œuvre ce droit (fiches pratiques, modèles de recours), ainsi qu’un préavis de grève pour couvrir tous les personnels, notamment au cas où les droits de retraits ne seraient pas reconnus.

mardi 21 avril 2020
par  SUDEDUCNICE

Réouverture annoncée des écoles à partir du 11 mai : SUD éducation réclame toutes les garanties nécessaires

Lundi 13 avril à 20:00, le président Macron a fait un certain nombre d’annonces concernant la poursuite du confinement, et ses suites qui seraient précisées d’ici fin avril.

Concernant l’éducation, la principale annonce réside dans la réouverture progressive des écoles et établissements scolaires tandis que l’enseignement supérieur resterait fermé jusqu’à la rentrée de septembre. Faire reprendre les élèves et non les étudiant-e-s, cela montre bien que la priorité est de faire prendre en charge les enfants des salarié-e-s, et non une question pédagogique.

mardi 28 janvier 2020
par  SUDEDUCNICE

SUD éducation dénonce la répression qui s’abat sur les grévistes

Le ministre de l’Éducation nationale impose par la force ses projets réactionnaires et libéraux. Ses réformes sont systématiquement combattues avec force par les personnels : Parcoursup, réformes du lycée et du bac, loi Blanquer… Désormais, c’est la mise en œuvre des épreuves communes de contrôle continu contre lesquelles les personnels de l’éducation se mobilisent. Chaque jour, la petite phrase de Blanquer sur le prétendu soutien de 99,9 % des enseignant-e-s qui le soutiendraient se révèle plus ridicule. Le gouvernement, pour imposer ses réformes délétères, utilise désormais tout l’arsenal répressif à sa disposition contre les personnels dans l’espoir de faire taire la contestation.

samedi 25 janvier 2020
par  SUDEDUCNICE

La farce continue : le Conseil d’État désavoue Blanquer sur les retraites des enseignant-e-s

Le Conseil d’État a rendu aujourd’hui public son avis sur le projet de casse des retraites présenté aujourd’hui en Conseil des ministres.

Cet avis du Conseil d’État ne fait que confirmer ce que SUD éducation dénonce avec force depuis que le rapport Delevoye est connu : Blanquer et le gouvernement se moquent des enseignant-e-s et des chercheur-euses.

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 18 mars 2024

Publication

706 Articles
Aucun album photo
8 Brèves
15 Sites Web
6 Auteurs

Visites

54 aujourd’hui
93 hier
1140919 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés