sur RUE 89


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 1er avril 2009
par  SUD Education NICE

Pécresse cède sur les chaires... mais pas sur le reste

Un peu moins médiatisée peut-être, la contestation universitaire ne flanche pourtant pas vraiment. Après Normale-Sup, Paris-XI, Paris-VI, ou même Lyon-I (la fac du patron des présidents d’université, Lionel Collet), Dauphine est montée au créneau contre les « chaires d’excellence » lundi 30 mars.

Son conseil d’administration a refusé de nommer le comité de recrutement pour la chaire prévue en gestion.

Si plusieurs facs sont mobilisées contre ces chaires mixtes, à l’image de Dauphine malgré une réputation peu frondeuse jusqu’à cette année, d’autres étaient pourtant déjà passées à l’acte.

Mais, ce mardi midi, Valérie Pécresse aurait confirmé une reculade pressentie depuis la veille sur ce point qui figure parmi les revendications des collectifs et de l’intersyndicale.

samedi 28 mars 2009
par  SUD Education NICE

Le passage de Fillon à Marseille envoie les étudiants... en garde à vue

En marge de la visite à Marseille du Premier ministre François Fillon ce vendredi, une trentaine de manifestants ont été interpellés et placés en garde à vue pendant quelques heures. Sans motifs apparents...

« On les emmène à Guantánamo », a dit en rigolant un policier. »

Philippe a assisté à l’interpellation sur l’avenue du Prado (VIIIe) « pas musclée mais pas du tout sympa » d’une trentaine d’étudiants de la fac Saint-Charles qui se rendaient à proximité des deux sites (parc du XXVIe centenaire et parc Chanot) où le premier ministre François Fillon achevait sa visite marseillaise.

mercredi 18 mars 2009
par  SUD Education NICE

Ce que manifestants et policiers ont le droit de faire (ou pas)

A l’occasion de la manifestation du 19 mars, petit manuel à l’usage des uns (manifestants, grévistes) et des autres (forces de l’ordre). Jeudi 19 mars 2009, journée nationale d’action. D’un côté, syndicats de salariés, manifestants et grévistes se préparent à faire connaître leurs revendications sur le pouvoir d’achat. De l’autre, les forces de l’ordre s’organisent pour contenir les défilés et éviter tout débordement.

mardi 17 mars 2009
par  SUD Education NICE

Deux policiers des ex-RG dans le lycée d’un jeune blogueur

La tenue d’un blog de lycéens sur les réformes Darcos a valu à un lycée de la banlieue parisienne la visite de deux policiers : l’affaire, ubuesque, remonte à début janvier, mais il aura fallu l’intervention d’un élu de Bry-sur-Marne et d’une journaliste du Parisien pour que l’information commence à émerger.

dimanche 8 mars 2009
par  SUD Education NICE

Instit à la retraite, je n’assurerai pas le service minimum le 19 mars

Un couple d’instit à la retraite a répondu à l’inspection d’académie dont il dépend qu’il n’assurerait pas le service minimum, le 19 mars, jour de grève dans la fonction publique. Alors que l’Education nationale bat le rappel, comme le 29 janvier dernier, auprès de ses retraités, nos deux riverains arguent non seulement de la faiblesse de leur retraite après quinze ans à temps complet et cinq à mi-temps. Mais aussi de leur solidarité avec le mouvement...

Agenda

<<

2021

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 29 avril 2021

Publication

772 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
15 Sites Web
6 Auteurs

Visites

13 aujourd’hui
145 hier
985473 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés