Élections professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 9 décembre 2014
par  SUD Education NICE

On ne peut tolérer fraudes et irrégularités : SUD éducation dépose un recours en annulation des résultats des élections professionnelles et appelle aux témoignages des personnels

Les élections professionnelles dont les résultats ont été connus le 4 décembre au soir ont été émaillées de fraudes et irrégularités dont il est légitime de penser qu’elles entachent la sincérité du scrutin. Face à cette situation, la Fédération SUD éducation a pris la décision de déposer un recours administratif en annulation des résultats du scrutin, préalable indispensable à toute éventuelle action contentieuse.

samedi 29 novembre 2014
par  SUD Education NICE

Plainte à la CNIL de la fédération SUD éducation contre le MENESR

  • Plainte à la CNIL de la fédération SUD éducation et de co-secrétaires fédéraux de la fédération SUD éducation contre le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Proposition de modèle et procédure pour déposer plainte à la CNIL contre le ministère pour l’utilisation des listes de diffusion à l’occasion des élections professionnelles 2014
mardi 25 novembre 2014
par  SUD Education NICE

Élections professionnelles dans l’éducation : une organisation calamiteuse pour les personnels et pour les syndicats. SUD éducation saisit la CNIL.

La fédération SUD éducation dénonce l’organisation calamiteuse des élections professionnelles par le ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le choix du vote électronique pose en lui-même des problèmes de principe sur le contrôle des opérations et sur le secret du vote. SUD éducation dénonce toujours ce choix et revendique le retour au vote à l’urne. Les modalités mises en place créent de grandes difficultés pour les personnels comme pour les organisations syndicales. Les personnels sont saturés par le nombre de messages électroniques reçus simultanément. La procédure de vote est complexe. La participation s’annonce faible.

L’ensemble discrédite les syndicats. On peut légitimement se demander si c’est uniquement la conséquence de choix mal maîtrisés ou s’il ne s’agit pas plutôt d’un objectif pour le ministère.

jeudi 13 novembre 2014
par  SUD Education NICE

Les professions de foi qui ne vous seront pas communiquées par l’administration

Avec l’informatisation intégrale du vote, le ministère ne permet plus que les électeurs et les électrices reçoivent des « professions de foi » dans lesquelles les syndicats exposent leurs positions. Le ministère a imposé aux organisations syndicales la production d’une profession de foi électronique peu accessible et qui ne permet pas d’expliquer ses orientations. Voici donc les professions de foi que nous aurions aimé que l’administration vous transmette...

mardi 30 septembre 2014
par  SUD Education NICE

Personnels non titulaires de lʼÉducation nationale : Qui peut voter ? À quoi ? Pourquoi voter ?

Personnels non titulaires de lʼÉducation nationale : Qui peut voter ? À quoi ? Pourquoi voter ?
AVS ou aide administrative en CUI- CAE, AESH, AED, enseignant-e, CPE et COP non titulaires, personnels non titulaires de droit public et de droit privé de l’Éducation nationale, vous aussi vous pouvez (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 7 septembre 2018

Publication

723 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
19 Sites Web
5 Auteurs

Visites

13 aujourd’hui
266 hier
784996 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté