Communiqués de la fédération des Syndicats SUD Éducation


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 20 septembre 2014
par  SUD Education NICE

L’école est attaquée par les réactionnaires, menacée par les renoncements et étouffée par l’austérité

Déclaration de la Fédération des syndicats SUD éducation au Conseil Supérieur de l’Education du 18 sept 2014
Madame la Ministre,
Notre déclaration, à l’occasion de ce premier Conseil supérieur de l’éducation depuis votre nomination, constituera pour l’essentiel en une interpellation. Nous espérons en (...)

mardi 9 septembre 2014
par  SUD Education NICE

Affectations, formation, modalités de validation… Des conditions de rentrée scandaleuses pour les professeur-e-s stagiaires !

La rentrée des professeur-e-s stagiaires se passe dans de très mauvaises conditions. Cette situation scandaleuse met en lumière l’inadaptation du processus de formation, de recrutement et de titularisation des professeur-e-s. La fédération SUD éducation revendique une remise à plat complète du dispositif. Dans l’immédiat, pour faire face aux situations subies par les stagiaires 2014/2015, le représentant de SUD éducation à la Commission Administrative Paritaire Nationale a sollicité une audience ministérielle et nous invitons les stagiaires à se réunir en assemblée générale pour décider collectivement des revendications et des actions à mener. Nous sommes disponibles pour mettre nos outils syndicaux à la disposition des stagiaires mobilisé-e-s.

vendredi 25 avril 2014
par  SUDEDUCNICE

Rythmes scolaires, Hamon prolonge Peillon. Pour SUD éducation c’est toujours non. Imposons des alternatives par nos mobilisations

Benoît Hamon, fraîchement nommé ministre de l’Éducation de Manuel Valls, vient de préciser le vendredi 25 avril ses projets sur les rythmes scolaires dans le premier degré.
Après une période de grand flou, où il était question « d’assouplissement », puis « d’expérimentation », puis de « nouveau cadre (...)

jeudi 17 avril 2014
par  SUDEDUCNICE

Mise en place d’un rattrapage horaire pour les PE remplaçant-e-s et en poste fractionné - Une annualisation inacceptable du temps de travail des PE !


Le projet était dans les tuyaux depuis des mois, et SUD éducation en a alerté les personnels : avec la mise en place différenciée des nouveaux rythmes scolaires selon les écoles, les professeur-e-s des écoles assurant des fonctions de remplacement et sur postes fractionnés peuvent être appelé-e-s à assurer plus de 24 heures de classe dans la semaine, en contradiction avec la définition du maximum hebdomadaire de service.

Au lieu de revenir sur cette réforme ou de faire respecter les droits des personnels, le ministère a présenté au Comité Technique Ministériel (CTM) du 9 avril 2014 un décret visant à annualiser de fait le temps de travail des PE.

Le CTM a donné un avis défavorable sur ce décret, seuls l’UNSA et le SGEN-CFDT ont voté pour, CGT, FSU, FO et SUD éducation ont voté contre. Cela n’empêchera pas le ministère de publier son décret, selon sa conception habituelle du rôle de ces instances consultatives.

dimanche 30 mars 2014
par  SUDEDUCNICE

Rassemblement le 2 avril pour la scolarisation des élèves atteints de handicap

La Fédération SUD éducation soutient l’initiative du Collectif citoyen handicap qui « lance un appel à mobilisation nationale par une occupation Pacifique de tous les Rectorats de France » le 2 avril prochain.

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 18 mars 2024

Publication

706 Articles
Aucun album photo
8 Brèves
15 Sites Web
6 Auteurs

Visites

153 aujourd’hui
140 hier
1141945 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés