Sans Papiers - RESF


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 27 octobre 2013
par  SUDEDUCNICE

Pour toutes les Leonarda et tous les Khatchik... Vers une grande mobilisation en novembre contre les expulsions

Les expulsions de deux élèves scolarisé-e-s, Leonarda Dibrani et Khatchik Kachatryan, ont provoqué d’importantes mobilisations de lycéen-ne-s et d’étudiant-e-s. Hollande et le gouvernement ne répondant en rien à leurs revendications, les mobilisations lycéennes vont à n’en pas douter reprendre dès la rentrée. La fédération SUD éducation leur apporte son soutien et appelle les personnels à y prendre part activement. Au-delà, il s’agit d’organiser rapidement une mobilisation nationale et unitaire d’ampleur, pour changer les rapports de force sur la question de l’immigration et du sort réservé aux sans-papiers et aux Roms.

dimanche 9 septembre 2012
par  SUD Education NICE

Rentrée 2012 : appel de RESF

le Réseau Education Sans Frontières (RESF 06) s’adresse à vous, individuellement et par vos syndicats et organisations pédagogiques.

Sans doute connaissez-vous notre action pour faire respecter le droit à une scolarité harmonieuse pour les enfants de sans papiers et de demandeurs d’asile qui attendent, très longtemps et dans des conditions précaires, l’instruction de leur dossier (cf. Convention Internationale des Droits de l’Enfant).

C’est à l’initiative d’enseignant-es et de parents d’élèves que RESF a vu spontanément le jour.

La situation catastrophique des années 2004-2012 (plus de 500 enfants en Centres de rétention et privés d’école ; des familles séparées …) semble voir s’annoncer une très (trop) timide amélioration.

Nous nous faisons donc un devoir d’assurer une veille citoyenne.

Beaucoup d’entre vous sont d’ailleurs membres ou sympathisant-es de RESF ou ont déjà fait appel à nous pour aider un élève et sa famille.

A l’occasion de cette rentrée scolaire, nous souhaitons attirer votre attention sur plusieurs points :

lundi 30 mai 2011
par  SUD Education NICE

GUÉANT, NUL TOI-MÊME !

Le ministre de l’intérieur, dans sa détestation de ceux qu’ils présentent comme des immigrés, s’est trouvé une nouvelle cible : les enfants de familles « immigrées » (traduisez originaires du Magreb et d’Afrique), coupables – selon lui – de représenter les deux tiers des échecs scolaires, une statistique qu’il est bien en peine d’étayer. M. Guéant est coutumier du fait : quand il ne tord pas les chiffres pour les plier à son bon vouloir, il les invente pour coller aux instructions de son mentor élyséen.

dimanche 5 décembre 2010
par  SUD Education NICE

AGIR CONTRE UNE POLITIQUE D’IMMIGRATION INACCEPTABLE !

Mercredi 8 - Nice (Préfecture) - 15 h - 16 h 30
Rassemblement

URGENT D’AGIR CONTRE UNE POLITIQUE D’IMMIGRATION INACCEPTABLE A L’INITIATIVE DU COLLECTIF CGT 06 DES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 9 décembre 2017

Publication

691 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
19 Sites Web
5 Auteurs

Visites

157 aujourd’hui
217 hier
735464 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés