Communiqués de la fédération des Syndicats SUD Éducation


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 25 juin 2019
par  SUDEDUCNICE

Canicule : le report du brevet n’est pas suffisant

Le territoire connaîtra toute cette semaine un épisode caniculaire. La chaleur très importante pèsera lourdement sur les conditions de travail des personnels et les conditions d’études des élèves dans le contexte des examens de fin d’année. Ce ne sont pas seulement les conditions d’étude ou de travail, mais tout simplement la santé des enfants, et notamment des plus jeunes, qui est mise en péril. Les locaux ne sont la plupart du temps pas du tout adaptés à de telles conditions climatiques.

jeudi 28 mars 2019
par  SUDEDUCNICE

Violences policières : SUD éducation dénonce les atteintes à la liberté de manifester

Le 23 mars, Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’ATTAC des Alpes-Maritime a été grièvement blessée à la tête lors d’une charge de police.

mardi 4 décembre 2018
par  SUDEDUCNICE

Soutien aux manifestations lycéennes

Vendredi 30 novembre, un appel lancé par l’Union nationale lycéenne à bloquer les lycées contre les réformes Blanquer a été très bien suivi. Une quarantaine de lycées ont été ainsi bloqués dès vendredi. Ce lundi 3 décembre, la mobilisation a été encore davantage suivie, avec plus de 150 lycées mobilisés dans l’ensemble de la France.

Disons-le tout net : SUD éducation soutient la mobilisation des lycéen-ne-s.
Leurs revendications sont aussi les nôtres :

• refus de la sélection à l’entrée à l’Université et de Parcoursup ;
• refus de la réforme du bac et du Lycée général et technologique ;
• refus de la hausse des frais d’inscription à l’entrée à l’université ;
• refus de la réforme de la voie professionnelle.

mardi 4 décembre 2018
par  SUDEDUCNICE

Gilets jaunes, transition écologique : porter ensemble nos revendications dans la rue dès le 8 décembre, puis construire la grève pour faire plier le gouvernement

Le mouvement des gilets jaunes a, ce samedi 1er décembre, montré une fois de plus sa détermination, avec plus d’une centaine de milliers de personnes mobilisées. La sympathie de la population, à en croire les sondages, reste très forte malgré l’acharnement médiatique destiné à le discréditer. En face, le gouvernement n’a qu’une seule réponse : la répression, jusqu’à la menace de l’instauration de l’état d’urgence.

mardi 20 novembre 2018
par  SUDEDUCNICE

Construisons le rapport de force

Les personnels de l’Éducation nationale ont affaire à l’heure actuelle à un rouleau compresseur dans le cadre d’une logique cohérente.

Une seule journée de grève ne suffira pas pour faire plier le gouvernement, chacun-e le sait. Pour SUD éducation, la grève doit être au cœur de la construction d’un rapport de force dans la durée, et non le simple témoignage d’un ras-le-bol par ailleurs parfaitement légitime.

Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 25 juin 2019

Publication

729 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
15 Sites Web
5 Auteurs

Visites

88 aujourd’hui
143 hier
856174 depuis le début
10 visiteurs actuellement connectés