Retraites : le gouvernement s’obstine ? On prend les mêmes et on continue
par
popularité : 5%
La séquence politique qui a suivi le 31 janvier nous montre un gouvernement inquiet, qui durcit le ton en espérant faire peur alors que les citoyen-nes soutiennent le mouvement social et que nous sommes dans la rue. De Riester qui avoue que la retraite version Borne-Macron ne serait pas bénéfique aux femmes au président du COR qui affirme que cette réforme n’est pas nécessaire, il faut dire qu’il y a de quoi trembler des genoux.
A Nice, c’est 23 à 25 000 personnes (soit encore plus que le 19 janvier !) qui ont défilé jusqu’à Libération, au son des slogans et musiques militantes !
Si l’Assemblée Générale de l’éducation du 06, qui a suivi la manifestation, n’a pas choisi la voie de la reconductible malgré la proposition de SUD éducation 06 et de la CGT éduc’action 06, nous avons néanmoins opté pour se retrouver, après chaque manifestation, pour mener des actions collectives, décider mais aussi pour dialoguer autour de cette réforme et de son retrait.
Il faut aussi communiquer. Auprès de nos collègues, auprès des élèves et étudiant-es, auprès de nos familles et ami-es ! On ne peut pas laisser passer cette réforme.
Nous poursuivons donc le mouvement mardi prochain, 7 février, où la manifestation partira à 10h du jardin Albert Ier à Nice (parcours rue de Verdun - Masséna - Jean Médecin - Libération).
La retraite, on la veut à 60 ans et avec 37,5 annuités !
A mardi prochain.
Commentaires