mardi 15 janvier 2019
par  SUDEDUCNICE

Avec les stylos rouges, nos revendications doivent aboutir

Les stylos rouges ont vu le jour sur Facebook le 12 décembre 2018 et comptent plus de 60 000 personnes sur leur page.

La page Les Stylos Rouges Académie de Nice compte actuellement 550 membres.

Dans la continuité des gilets jaunes et du hashtag pas de vagues, les enseignant-e-s ont lancé leur mouvement en passant par les réseaux sociaux. Le mouvement prend forme et s’organise.

Il s’agit de revaloriser financièrement le métier d’enseignant en augmentant les salaires, en refusant le jour de carence, la casse des retraites etc., mais aussi d’améliorer les conditions de travail et de vie en limitant le nombre d’élèves par classe, en ayant davantage de moyens pour les élèves à besoins particuliers, en contestant les suppressions de postes, les réformes absurdes et inégalitaires comme celle du lycée, la précarité, etc.

Il s’agit aussi de répondre au mépris affiché qui ne répond aux légitimes revendications qu’en voulant museler et réprimer les salarié-e-s.

SUD Éducation 06 conteste également l’augmentation constante des effectifs par classe ainsi que la diminution de postes et la précarisation accrue des personnels dans l’Éducation nationale.

Dans ce cadre, les conditions de travail des personnels et d’étude des élèves se dégradent sans cesse. Il est scandaleux et inacceptable que Blanquer poursuive son projet de destruction de l’école publique et égalitaire.

SUD éducation partage ces revendications et exige une baisse des effectifs par classe, la titularisation de toutes et tous les précaires, une baisse du temps de travail et une augmentation des salaires.

Le prochaine action mediatique des gilets rouges académie de NICE est prévue le samedi 26 janvier sur Cagnes sur Mer.


Articles les plus récents

vendredi 8 février 2019
par  SUDEDUCNICE

Mercredi 13 février ainsi que les mercredi suivants puis le mardi 12 mars : mobilisons nous pour obtenir le retrait du projet de hausse des frais d’inscription pour les étudiant.e.s étrangers.ères extracommunautaires

Appel du 18 janvier 2019 :

Le Premier ministre a annoncé, le 19 novembre 2018, une hausse des frais d’inscription pour les étudiant.e.s étranger.e.s extra-communautaires. Ces frais s’élèveraient dès la rentrée 2019 à 2770 € en licence et à 3770 € en master et en doctorat.

mardi 15 janvier 2019
par  SUDEDUCNICE

DHG des collèges : tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir

Le mois de janvier est marqué dans les établissements par la réception des DHG, les dotations horaires globales, cette enveloppe d’heures qui est la première étape de la préparation de la rentrée suivante. En cette année de suppression de postes, ces enveloppes seront insuffisantes, plus encore que d’habitude. La fédération SUD éducation met à disposition des personnels son vademecum pour tout comprendre aux DHG et fournir une boîte à outil pour construire des mobilisations pour les moyens.

mercredi 19 décembre 2018
par  SUDEDUCNICE

Le ministre de l’EN, M. Blanquer à NICE jeudi 20 décembre : il est temps de se mobiliser

La réforme du lycée général et technologique et du baccalauréat est actuellement mise en oeuvre dans les lycées. SUD éducation a voté contre la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique en Conseil Supérieur de l’Education. À l’heure où la réforme se met concrètement en place, il est temps (...)

mercredi 5 décembre 2018
par  SUDEDUCNICE

Marche pour le climat à NICE le 8 décembre

Les mots d’ordre généraux du 8 décembre seront l’alarme climatique et le réveil citoyen.

Manifestons le samedi 8 decembre à NICE à 14h00

Place Garibaldi

mardi 4 décembre 2018
par  SUDEDUCNICE

Soutien aux manifestations lycéennes

Vendredi 30 novembre, un appel lancé par l’Union nationale lycéenne à bloquer les lycées contre les réformes Blanquer a été très bien suivi. Une quarantaine de lycées ont été ainsi bloqués dès vendredi. Ce lundi 3 décembre, la mobilisation a été encore davantage suivie, avec plus de 150 lycées mobilisés dans l’ensemble de la France.

Disons-le tout net : SUD éducation soutient la mobilisation des lycéen-ne-s.
Leurs revendications sont aussi les nôtres :

• refus de la sélection à l’entrée à l’Université et de Parcoursup ;
• refus de la réforme du bac et du Lycée général et technologique ;
• refus de la hausse des frais d’inscription à l’entrée à l’université ;
• refus de la réforme de la voie professionnelle.

mardi 4 décembre 2018
par  SUDEDUCNICE

Gilets jaunes, transition écologique : porter ensemble nos revendications dans la rue dès le 8 décembre, puis construire la grève pour faire plier le gouvernement

Le mouvement des gilets jaunes a, ce samedi 1er décembre, montré une fois de plus sa détermination, avec plus d’une centaine de milliers de personnes mobilisées. La sympathie de la population, à en croire les sondages, reste très forte malgré l’acharnement médiatique destiné à le discréditer. En face, le gouvernement n’a qu’une seule réponse : la répression, jusqu’à la menace de l’instauration de l’état d’urgence.

dimanche 25 novembre 2018
par  SUDEDUCNICE

Pourquoi voter SUD éducation ?

Du 29 novembre au 06 décembre - Pourquoi voter SUD éducation ?

mardi 20 novembre 2018
par  SUDEDUCNICE

Construisons le rapport de force

Les personnels de l’Éducation nationale ont affaire à l’heure actuelle à un rouleau compresseur dans le cadre d’une logique cohérente.

Une seule journée de grève ne suffira pas pour faire plier le gouvernement, chacun-e le sait. Pour SUD éducation, la grève doit être au cœur de la construction d’un rapport de force dans la durée, et non le simple témoignage d’un ras-le-bol par ailleurs parfaitement légitime.

lundi 5 novembre 2018
par  SUDEDUCNICE

Grève et manifestation lundi 12 novembre 2018

SUD education 06 appelle à la grève
le lundi 12 novembre 2018.
Venez nombreuses et nombreux
à 10h place Massena à Nice
tract : Les raisons de la grève du 12 novembre

dimanche 4 novembre 2018
par  SUDEDUCNICE

SUD éducation défend tous les personnels de l’Éducation Nationale

SUD éducation est un syndicat intercatégoriel qui s’efforce d’unir les revendications des personnels de la maternelle à l’université, dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités et tous les services.
Nous portons un syndicalisme de lutte qui défend les droits des personnels sans (...)

mardi 30 octobre 2018
par  SUDEDUCNICE

Enseignant-e-s non-titulaires : Pour gagner de nouveaux droits, pour soutenir nos revendications, votons SUD éducation !

Le gouvernement a annoncé dans le cadre de la réforme CAP 2022 la montée en puissance de la contractualisation dans la Fonction Publique. Dans l’Éducation Nationale, 1 personnel sur 4, soit 300 000 personnels, travaillent déjà de manière contractuelle. La multiplication des contrats et les attaques envers le statut de fonctionnaire ont déjà largement dégradé les conditions de travail de tous les personnels.

Agenda

<<

2019

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Sites favoris


15 sites référencés au total

Sur le Web

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 8 février 2019

Publication

717 Articles
Aucun album photo
9 Brèves
15 Sites Web
5 Auteurs

Visites

17 aujourd’hui
112 hier
821588 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés