Dans les lycées et les collèges, amplifions la mobilisation contre les réformes Châtel !
par
popularité : 2%
Le CSE a adopté le 10 décembre le projet de réforme du lycée, malgré l’opposition d’une intersyndicale représentant une large majorité des personnels.
Les décrets sur les filières générales du lycée sont annoncés avant la fin du mois de janvier et le ministre présentera au mois de mars 2010 la réforme des séries STI/STL.
Les mobilisations du 10 décembre doivent donc s’amplifier dans les lycées et dans les collèges qui sont aussi concernés par le renforcement du pouvoir du chef d’établissement et par la mise en place du conseil pédagogique, véritable hiérarchie intermédiaire.
C’est pourquoi SUD Éducation a proposé à l’intersyndicale nationale de se réunir le plus rapidement possible pour décider de l’action en janvier. Il faut, dans le même temps, se tourner vers les lycéens qui ont commencé à se mobiliser et vers les parents des lycéens et des actuels collégiens pour les informer des conséquences de cette réforme : tracts communs, réunions publiques...
Composition de l’intersyndicale:SUD Éducation, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, CGT Educ’action, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNETAP-FSU.